SÉCURITÉ

Comment vos données sensibles resteront-elles uniquement votre propriété ?

Protection des données

La plupart des imprimantes et des périphériques multifonctions sont équipés de disques durs et de modules de mémoire capables de stocker plusieurs giga-octets de données éventuellement confidentielles collectées sur de longues périodes.

Des protections fiables doivent donc être mises en place pour garantir une conservation sécurisée des informations sensibles de l'entreprise. Sur les systèmes Konica Minolta, plusieurs fonctions complémentaires et interdépendantes fournissent cette garantie :

  •    Fonction de suppression automatique

La fonction de suppression automatique efface les données stockées sur le disque dur au bout d'un certain temps.

  •  Protection du disque dur interne par mot de passe 

Après le retrait du disque dur, la lecture des données qu'il contient, parmi lesquelles se trouvent bien évidemment des données confidentielles, ne peut se faire qu'en saisissant un mot de passe. Ce mot de passe est lié à l'appareil. Les données sont donc inaccessibles après le retrait du disque dur de l'appareil.

  •  Ecrasement des données du disque dur 

La méthode la plus sûre pour formater un disque dur est celle qui consiste à écraser les données qu'il contient. Cette opération est réalisée en conformité avec plusieurs normes.

  •  Cryptage du disque dur 

Les données stockées sur les disques durs des appareils Konica Minolta peuvent être chiffrées au moyen d'un système algorithmique 128 bits. Cette fonction est conforme aux politiques de sécurité des données d'entreprise. Une fois qu'un disque dur est chiffré, les données qu'il contient ne peuvent plus être lues ou extraites, même s'il est physiquement retiré du périphérique multifonction.

CONTACT

Souhaitez-vous des informations complémentaires ?

Prénom

Nom

Téléphone

E-mail

Société

Message

ENVOYER