SÉCURITÉ

Stockage des données – En toute sécurité !

Sécurité du disque dur

Aujourd'hui, la plupart des systèmes multifonction offre une multitude de fonctionnalités qui utilisent beaucoup de mémoire, et qui rend l'ajout de mémoire pour le stockage de données essentiel. Pour vous, en tant que client, la question du devenir de vos données personnelles ou d'entreprise sur le disque dur se pose à la fin du contrat. Sont-elles vraiment protégées, et serait-il possible de les extraire et de réutiliser les données ?  

Pour une protection optimale de ces données sur le disque dur, une large gamme de fonctions de sécurité est déjà en standard dans les systèmes d'impression business hub de Konica Minolta, ce qui nous positionne en tant que leader dans ce domaine. Cela va sans dire que tous nos systèmes d'impression sont certifiés Common Criteria ISO 15408.

Mais qu'est-ce que cela veut vraiment dire ?

Les systèmes d'impression de dernière génération business hub de Konica Minolta protègent le disque dur interne grâce aux fonctionnalités en standard suivantes : 

  • Le disque dur est protégé par un mot de passe qui est lié au BIOS. 
  • Les données stockées sont cryptées utilisant "l'Advanced Encryption Standard" (AES) supportant une clé jusqu'à 256-bit.
  • Les données du disque dur sont écrasées avec jusqu'à 8 différents modes, de la méthode d'écrasement 0x00 (Japan Electronic & Information Technology Association, Russian Standard GOST) jusqu'à un écrasement multiplié par 7 avec des méthodes variées incluant la vérification (US Air Force Standard AFSSI5020).
  • En plus de cela, l'écrasement des données temporaires est appliqué par exemple pour enregistrer les données d'impression transitoires qui dépendent de la configuration et qui sont immédiatement écrasées avec une méthode simple 0x00 ou avec du 0x00/0xff /0x61, incluant une vérification subséquente.
  • Pour les données stockées sur le serveur de document, un effacement automatique après une durée spécifique peut être programmé. 

Dans une certaine mesure, les mécanismes utilisés par nos matériels business hub outrepassent les standards de protection d'un système d'exploitation. Pour vous, en tant qu'utilisateur, cela veut dire que vos données sont protégées de façon optimale par les différentes fonctionnalités de sécurité du disque dur afin d'assurer une confidentialité totale des données utilisateurs. En plus, vous pouvez effacer des données conformément aux standards de sécurité les plus élevés si cela est requis. 

CONTACT

Souhaitez-vous des informations complémentaires ?

Prénom

Nom

Téléphone

E-mail

Société

Message

ENVOYER