SÉCURITÉ

Pour sécuriser votre réseau

Sécurité du réseau

Aujourd'hui, la communication et la connectivité sont indispensables dans le monde de l'entreprise. Les périphériques d’impression Konica Minolta tiennent compte de cela et offrent une intégration aisée dans les environnements réseau. Comme vous le savez certainement, les imprimantes et les périphériques multifonctions réseau ont évolué au point de fonctionner comme des hubs de traitement de documents sophistiqués faisant partie intégrante du réseau. Ils sont capables d'imprimer, de copier et de numériser des documents et des données vers différentes destinations réseau, ainsi que d'envoyer des e-mails.

Pour votre bureau, ce type de scénario signifie que ces technologies, lorsqu'elles ne sont pas protégées, posent un risque pour la sécurité. Elles sont donc exposées aux mêmes menaces et nécessitent la mise en œuvre des mêmes politiques de sécurité que n'importe quel autre appareil réseau. Pour éviter les vulnérabilités face aux attaques réseau internes et externes, Konica Minolta vous aide à vous assurer que votre équipement est entièrement conforme aux normes de sécurité les plus strictes. Sur les appareils Konica Minolta, cette conformité est rendue possible par les mesures suivantes :

  • Blocage des adresses IP

Contrôlez les accès aux ports et protocoles avec ce pare-feu interne intégrant une capacité de filtrage d'adresses IP. 

  • Gestion des ports

Votre administrateur peut ouvrir, fermer, activer et désactiver des ports et des protocoles, directement sur la machine ou depuis un site distant.

  •  S/MIME

La plupart des périphériques multifonctions Konica Minolta prennent en charge le chiffrement S/MIME (Secure/Multi-purpose Internet Mail Extensions) afin de sécuriser les communications par e-mail vers les destinataires désignés. Le chiffrement S/MIME sécurise votre trafic d'e-mails en chiffrant les messages électroniques et leur contenu au moyen d'un certificat de sécurité.

  •  Cryptage SSL/TLS 

Ce protocole protège les communications depuis et vers le multifonction et couvre par exemple les transmissions basées sur l'Active Directory Windows. 

  • Support IPsec 

La plupart des matériels business hub supportent aussi IPsec assurant un cryptage total des données réseau transmises depuis et vers le multifonction. Le protocole de sécurité IP crypte l'ensemble des communications réseau entre le serveur internet local (client PC) et le système d'impression.  

  • Support IEEE 802.1x 

Les normes d'authentification basée sur le port IEEE 802.1x sont reconnues pour le contrôle d'accès aux réseaux WAN et LAN. Ces normes sécurisent efficacement votre réseau en fermant les communications réseau (ex., DHCP ou HTTP) vers les appareils non autorisés, à l'exception des demandes d'authentification.

CONTACT

Souhaitez-vous des informations complémentaires ?

Prénom

Nom

Téléphone

E-mail

Société

Message

ENVOYER